Circuit-court et responsabilité

Dans l’idée de faire un bel objet, utilisable tous les jours et donc de qualité, ToyBoard® développe ses produits avec un choix minutieux des matériaux, une recherche approfondie de la forme et de la densité, en partenariat avec les professionnels des secteurs concernés.

Soucieux d’adopter une démarche éco-responsable, nous avons rigoureusement sélectionné nos fournisseurs et favorisé les circuits-courts.

Les matériaux de la ToyBoard® sont produits en majorité en France et sont tous assemblés dans le Sud-Ouest. Un diagnostic d'éco-conception a été réalisé par la CCI des Landes, en collaboration avec la CCI Bayonne Pays-Basques. Grâce à ce diagnostic, nous avons pu identifier les enjeux sur l'ensemble du cycle de vie de notre produit, des matières premières utilisées jusqu'à la fin de vie du produit. 

Couture et découpe

La finition est impeccable, la petite pochette qui permet de cacher le curseur dans un souci d’esthétique et de sécurité, en passant par les coutures surpiquées… C'est le travail de nos couturiers, à Puyoo (64). Ils découpent et assemblent les housses, retravaillent les patrons et ajustent en permanence la moindre couture pour la rendre plus esthétique ou plus performante.

Sérigraphie et impression

Les Housses sont sérigraphiées et imprimées à Biarritz (64). Toutes les encres sont à l’eau, sans solvant. La sublimation permet de n’utiliser que la quantité d’encre nécessaire.

Injection de la mousse

Le moule qui sert à injecter la mousse a considérablement diminué les chutes de cette matière (proche de zéro). C'est le poste le plus éloigné de notre chef-lieu, la cote basque : l'usine qui injecte la mousse se trouve dans l'Aveyron à Severac-le-chateau (12). Ils ont toute notre confiance concernant la qualité de la mousse qu'ils nous fournissent.

Stock et expéditions

Pour toute la partie logistique, ToyBoard® collabore avec FACYLITIES MULTI SERVICES à Peyherohade (40), qui emploie 80% de personnes en voie de réinsertion.